La faim dans le monde est un des principaux problèmes mondiaux, car il y a plusieurs millions de morts par an à cause de ceuci. Il existe sur Terre assez de nourriture pour nourrir convenablement 5 milliards de personnes, c’est à dire l’ensemble de la population terrestre. Pourquoi alors plusieurs millions d’êtres humains sont en permanence menacés de famine ? Et Pourquoi, malgré l’abondance en vivres que l’on peut trouver en Europe ou en Amérique du Nord, des centaines de milliers d’enfants Africains ont un corps tellement squelettique ?
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a souligné jeudi 16 octobre, dans unmessage à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, organiséejeudi 16 octobre, que "malgré les généreuses donations de la communautéinternationale, des millions de personnes souffrent encore de la faim". "Cette année, le PAM a besoin de plus de 4,3 milliards de dollars pour aiderà nourrir 110 millions de personnes, mais il lui manque encore 600 millionsde dollars", a déploré l'agence onusienne. "Il est inacceptable que la faim et la malnutrition soient encoreaujourd'hui la principale cause de la mortalité dans le monde"Des millions de gens comptent sur nous pour leur repas quotidien et nous devons parler d'une voix forte pour alerter sur cette situation"
Plus de 800 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde et leschefs d'État et de gouvernement se sont engagés à plusieurs reprises à toutmettre en ¦uvre pour réduire le nombre de moitié d'ici à 2015, a rappelé lePAM.
http://terresacree.org/faim.htm#faim
http://www.rvweb.fr/index.php?2001/12/13/4-la-faim-dans-le-monde-1
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire